L'application est-elle compatible avec macOS High Sierra?
Oui, le logiciel est compatible avec la dernière version du système d'exploitation et sera optimisé au cours des prochaines mises à jour.
Comment créer votre première facture?
Les factures sont toujours liées à un client. Pour ajouter une nouvelle facture, vous devez préalablement sélectionner un nom dans la colonne Clients à gauche dans l'application. Sélectionnez un nom dans la liste Clients. Cliquez sur le bouton en haut à droite : la facture sera ajoutée automatiquement à la base de données et visible dans la table située en haut dans l'application. Aussi simple que cela.
Comment créer une fiche client?
Créez et organisez simplement votre base de données clientèle, listée dans la colonne gauche de l'application. Pour ajouter un nouveau client, cliquez sur le bouton + situé sur le coin inférieur gauche de la fenêtre. Double-cliquez simplement sur le nom pour modifier les informations du client sélectionné.
Puis-je importer mes nouveaux clients depuis mon carnet d'adresses ou sur l'iCloud?
Oui, cliquez simplement sur le bouton + pour créer un nouvelle fiche puis cliquez en bas de la fenêtre modale pour importer un contact déjà existant dans vos fiches d'adresses.
Puis-je personnaliser le logo sur la facture ? Quels sont les types de fichiers supportés?
Vous pouvez importer et utiliser tous les fichiers image standards (png, jpg, gif, …) pour personnaliser votre logo en impression. Cependant la taille du logo est déterminée par le modèle de facture utilisé et ne peut être modifiée dans la version actuelle.
Puis-je changer la monnaie par défaut?
Le logiciel utilisera par défaut les préférences système de votre système d'exploitation. Vous pouvez vérifier les réglages dans
Préférences Système > Langue et texte > Région
pour déterminer quelle monnaie utilise votre ordinateur. Vous pouvez changer temporairement la monnaie à utiliser en cliquant sur le bouton Impression en bas du vovar de détail de la facture. Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir où vous pouvez choisir la monnaie dans la barre d'outils.Comment sauvegarder mes données?
Depuis la version 7.1, il est désormais possible d'exporter toute la base de données au format
XML
. Vous pouvez réimporter les données sur un nouvelle ordinateur ou toute nouvelle installation depuis le menu principalFichier > Importer Base de données...
et sélectionner le fichier préalablement exporté.Où se situe le fichier de la base de données pour une sauvegarde manuelle?
Le logiciel crée un fichier de données avec l'extension .sqldata dans le dossier
/ Users / (votre nom d'utilisateur) / Library / Containers / com.exlibris.invoicing / Data / Documents
. Ce fichier est accessible en cliquant simplement sur le bouton Afficher dans Finder depuis le menuPréférences > Données de l'application
. Vous pouvez effectuer une copie de ce fichier pour toute sauvegarde éventuelle ou transférer sur un nouvel ordinateur. Depuis la mise à jour d'OSX Maverick 10.9, il est également impératif de conserver les deux fichiers supplémentaires avec l'extension .sqldata-shm et .sqldata-val, sous peine de corrompre les données.Certains boutons ne semblent pas fonctionner pas. Que se passe-t-il?
Il faut vérifier qu'il existe bien une image valide pour le logo sur votre modèle de facture. Allez dans
Invoicing > Préférences > Ma Société
et vérifiez dans la section Logo qu'une image est bien présente dans le cadre gauche. Si le problème persiste, merci de cliquer sur le bouton Logo par défaut pour que l'impression se lance à nouveau correctement et remplacer le logo manquant. Ce problème a été résolu depuis la version 6.1.Je possède plusieurs sociétés. Puis-je éditer les factures depuis deux adresses commerciales?
Non, le logiciel ne permet d'enregistrer qu'une seule société pour le moment.
Comment puis-je faire pour enlever le texte d'introduction?
Veuillez ajouter un simple espace vide dans les Préférences de l'application pour faire disparaitre le texte d'introduction sur les factures.